23 avril 2018

Pieds-de-vent...

2 commentaires:

Anonyme a dit...



Bonsoir ou Bonjour Lawrence !

C'est joli ce mot composé " pieds-de-vent ", bien joli.

Ça inspire, ça fait galoper l'imaginaire puis me semble plus rêveur que "les deux-pieds-devant ", m'enfin je pourrais allègrement poursuivre au gré du vent, quand saurais-je m'arrêter ...

Bonne Journée à Vous ! J'espère que le printemps naissant se le pointe lui le bout du nez, le bout des pieds dans le grand air de Baie-Comeau ? Ici c'était bien printanier aujourd'hui, y'a même eu la crécerelle dans le jardin qui de retour se régalait de oisillons avec son cri qui l'accompagne , ouah c'est pas le roselin, !

G.B.

Lawrence a dit...

Bonjour Ginette,

Ici aussi, c'était printanier hier, malgré une brise plutôt froide venant du large. À l'abri du vent, j'étais bien.

Je me suis permis de lire dehors, assis sur le patio, au soleil.

Les oiseaux commencent à se pointer. Ils ne sont pas pressés et ils font bien, il reste passablement de neige à fondre. Je ne tiens pas de statistiques précises, de mémoire, je n'ai jamais vu autant de neige dans notre ville, encore plus que l'année passée.

S'il n'y avait pas le travail de Marlène (qu'elle aime) ma vie continuerait au sud.

Lo x